L'hôtel Mourouk Ebony fait désormais place à PLAY mourouk
Ouverture 2022 : nouvelle identité et nouveau concept

Construit en 1994, l’hôtel Mourouk Ebony a fermé ses portes 27 ans plus tard. Plusieurs mois de travaux de rénovation et d’agrandissement vont permettre à l’hôtel de passer de 32 à 66 chambres. Les espaces communs seront également rénovés, avec notamment un nouveau bar et un restaurant panoramique. L’hôtel rouvrira ses portes en 2022 pour accueillir les voyageurs mauriciens et internationaux.

Garder les toits rouges emblématiques et l'atmosphère authentique

Tous les efforts des architectes et des designers ont été mis en œuvre pour conserver cette atmosphère chaleureuse et conviviale si particulière pour ceux qui connaissent bien l’endroit. Ses toits rouges et son architecture créole font partie du patrimoine Rodriguais, et le concept PLAY mariera cette culture locale si typique avec une nouvelle touche jeune, branchée et active. Tout en restant dans la catégorie familiale 3 étoiles, le PLAY mourouk montera en gamme en termes de sports nautiques et d’activités mises à la disposition de ses hôtes.

La destination au cœur du concept

Petit paradis caché, Rodrigues a beaucoup à offrir aux voyageurs friands de destinations authentiques. Son immense lagon, ses hauts points de vue, ses grottes, ses paysages typiques et sa population accueillante en font un lieu de visite vraiment unique. Avec la mise en place de nombreuses activités sportives telles que des vélos électriques, des randonnées guidées et une école de voile, le PLAY mourouk invitera donc ses futurs clients à aborder l’île comme un véritable terrain de jeu.

Plus proche de la nature

Les habitués vous le diront, l’île Rodrigues est un havre de paix. Le temps s’y arrête et les voyageurs vivent au rythme des vagues et du vent. L’île abrite une biodiversité encore préservée, grâce aux efforts du gouvernement et de la population locale. À l’image de la destination, le futur PLAY mourouk se veut donc résolument plus vert dans son fonctionnement et espère contribuer à sensibiliser les voyageurs aux enjeux environnementaux. La replantation d’espèces endémiques et de coraux figure sur la longue liste des actions, et avec son nouveau kids club, l’ambition est de déconnecter les plus jeunes des écrans à travers de nombreuses activités de plein air tout en les sensibilisant à des causes importantes comme les dégâts de la pollution plastique ou à l’observation et la protection des espèces animales présentes dans la région.

Bienvenue au paradis du kitesurf !

Le kitesurf est au cœur du concept de PLAY mourouk. La raison est simple, Rodrigues est probablement l’un des meilleurs spots de kite au monde avec plus de 300 jours de vent par an et un immense lagon. L’objectif de PLAY mourouk est de faire de Rodrigues une destination incontournable pour les fanatiques de ce sport de glisse à travers le monde. Pour ce faire, l’hôtel a choisi Louka Pitot comme ambassadeur de la marque et de la destination. Ce kitesurfeur professionnel d’origine mauricienne et spécialiste du freestyle, saura faire briller Rodrigues dans les différentes compétitions du circuit mondial.

Restons en contact

2022 semble être un long moment, mais soyez assurés que nous nous retrouverons à Rodrigues très bientôt pour une autre saison de kitesurf incroyable !  En attendant, vous pouvez suivre l’évolution du projet sur nos plateformes de médias sociaux ci-dessous ou nous envoyer un email si vous voulez plus d’informations.

Et d’ici là, n’oubliez pas: « Just Keep Playing » !

2021 – Tous droits réservés – Trimetys Hospitality Ltd

Mourouk Ebony Hotel now gives way to PLAY mourouk
Opening 2022: new identity & new concept

Built in 1994, the Mourouk Ebony Hotel has now closed its doors 27 years later. Several months of renovation and expansion work will allow the hotel to go from 32 to 66 rooms. The common areas will also be renovated, including a new bar and a panoramic restaurant. The hotel will reopen in 2022 to welcome Mauritian and international travellers.

Keeping the iconic red roofs & the authentic atmosphere

All the focus of architects and designers has been put to keep this warm and friendly atmosphere so special to those who know well the place. Its red roofs and creole architecture are part of the Rodriguan heritage, and the PLAY concept will marry this so typical local culture with a new young, trendy and active touch. While remaining in the family 3-star category, the PLAY mourouk will move upmarket in terms of watersports and activities made available to its guests.

The destination at the heart of the concept

A small hidden paradise, Rodrigues has a lot to offer travellers fond of authentic destinations. Its immense lagoon, its high viewpoints, its caves, its typical landscapes and its welcoming population make it a truly unique place to visit. With the implementation of many sports activities such as electric bikes, guided hikes and sailing school, the PLAY mourouk will therefore invite its future customers to approach the island as a real playground.

Closer to nature

Regulars will tell you, Rodrigues island is a haven of peace. Time stands still and travelers live to the rhythm of the waves and the wind. The island is home to biodiversity that is still preserved, thanks to the efforts of the government and the local population. Like the destination, the future PLAY mourouk therefore wants to be resolutely greener in its operation and hopes to help make travelers more aware of environmental issues. Replanting endemic species and corals are on the long list of actions, and with its new kids club, the ambition is to disconnect the youngest from screens through many outdoor activities while raising their awareness to important causes like the damage of plastic pollution or to the observation and protection of animal species present in the region.

Welcome to kitesurfing paradise!

Kitesurfing is at the heart of the concept of PLAY mourouk. The reason is simple, Rodrigues is probably one of the best kite spots in the world with more than 300 windy days a year and a huge lagoon. The objective of PLAY mourouk is to establish Rodrigues as a must-see destination for fanatics of this board sport around the world. To do this, the hotel chose Louka Pitot as the brand and destination ambassador. This professional kitesurfer of Mauritian origin and specialist in freestyle, will know how to make Rodrigues shine in the various competitions of the world circuit.

Let's keep in touch

2022 seems like a long time, but rest assured that we will meet in Rodrigues very soon for another amazing kitesurf season!  While waiting, you can follow the evolution of the project on our social media platforms below or shoot us an email if you want some more information.

And until then, make sure to keep playing!

2021 – All rights reserved – Trimetys Hospitality Ltd